ACADÉMIE DE BILLARD OBJAT CORRÈZE : site officiel du club de billard de OBJAT - clubeo

Histoire & Palmarès

Le club est né à Vars en 1985, suite au don de la municipalité d'un superbe billard de 3,10m par Bernard Châtras . Devant la nécessité d'avoir au moins 2 billards de 2,80m pour les compétitions nous investissons et déménageons au collège d'Objat ou un dortoir désaffecté ,que nous aménageons , est mis à notre disposition moyennant loyer et frais de chauffage et EDF . La situation financière est difficilement tenable malgré tous nos efforts qui sont cependant reconnus et apprécies par la municipalité d'Objat et notamment le maire de l'époque , Jacques Lagrave qui restera un soutien permanent de l'ABOC !! il proposera alors de nous héberger dans les locaux de l'ancienne piscine ou la nouvelle salle sera inaugurée en présence du champion du monde français Francis Connesson (date dans le livre d'or ) . La transformation des bâtiments en maison de l'enfance nous réservera une place dans une salle d'activité ou nous pratiquons aujourd'hui avec le succès que l'on sait , notamment l'ouverture aux jeunes et mêmes très jeunes faisant d'ailleurs de notre association un exemple d'intergeneration.